Powerman Geel: comment dit-on chambre à air en néerlandais?

Publié le par Boulanger

Ce dimanche avait donc lieu le Powerman Geel en Belgique. Sous un ciel propice au double effort, nous étions une grosse centaine de duathlètes à nous élancer pour affronter le format de course 10,500km/63km/10.500km.

Face à l’élite mondiale, je m'étais fixé comme objectif le top 20.Après un départ prudent, je rentre au parc en un peu plus de 35’ en 18ème position à quelques secondes de Damien Rolin.

Sur le vélo, je souhaitais produire mon effort et profiter de ma nouvelle monture (Pinarello FT1). Dès les premiers km, je parviens à rouler assez facilement à 45km/h et je remonte progressivement des concurrents. Au bout de 7/8 km je passe Damien qui roule sur un vélo classique mais il parvient à limiter la casse. Je boucle mon premier tour (sur les 4) autour de la 15ème place mais j’aperçois à ce moment un groupe de 7/8 coureurs devant moi à 20/30  sec… Il s’agit de Jérémy Boulogne, Aksel Nielsen, l’Autrichien Sprunberger….  Cela me met en confiance et je poursuis mon effort pour les rejoindre et m’ajuster à leur allure…

Malheureusement, au moment où je veux dépasser Julien Brazy, je crève des deux roues ! ! !

Le course proprement dite était terminée. Je n’avais qu’une chambre à air et une cartouche de gaz… Parti à la recherche d’une 2ème chambre à air, dans les faubourgs de Geel, je suis tombé sur un habitant qui est allé démonter une chambre sur l’un de ses vélos…pour me permettre de repartir… J’ai réussi à réparer et à partager ma cartouche et mettre 4 bars dans chaque pneu…  Au total, je pense que j’ai laissé 7 à 8 min …mais je n’étais plus à ça près…

J’ai terminé ma partie vélo en veillant à ne pas abîmer le matériel… puis j’ai poursuivi sur ma lancée en courant la dernière cap.  Un peu "cassé" sur les 10 premières minutes, j’ai retrouvé par la suite de bonnes sensations pour aller franchir la ligne en…31ème position…

Bravo à Damien pour sa 18ème place et notons la victoire française d’Anthony Leduey devant Lino Barruncho (Por) et Jorie Vansteelandt (Bel)

En résumé, la poisse me poursuit inlassablement…mais je garde confiance pour la suite…
Le duathlon LD de Cambrai , le 30 août prochain…

Publié dans Duathlons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bref, je ne sais toujours pas comment on dit une chambre a air en néerlandais!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Salut xav<br /> <br /> je vois que tu as la forme et pense que le top 20 aurait été jouable sans les crevaisons.<br /> Je te souhaite bonne chance pour cambrai.<br /> Le retour en Gwada est prévu samedi.<br /> Merci pour le com<br /> <br /> A bientot. chris
Répondre
T
Deux crevaisons d'un coup, ça c'est la poisse! J'espère que ça ne m'arrivera pas à Cambrai...
Répondre