Blog abandonné? Oui,presque.

Publié le par Boulanger

Depuis septembre, très peu de temps pour publier sur ce blog...

 

Collaborant avec ATHLETE ATTITUDE, j'ai publié de nombreux articles pour ce site délaissant tout doucement ce blog...

 

De peur de faire du "copier-coller" avec ce que j'ai écrit pour Athlete Attitude, j'ai préféré sacrifier ce blog un temps...

 

Pourtant sportivement, il s'est passé des choses:

 

 

Ma fin de saison, en ce qui concerne le duathlon a été très riche, à tous les niveaux.



En septembre, je  faisais partie de l’équipe de l’ECAC Chaumont pour gagner au moins une place au classement général de la D1.  Je savais que je prenais le départ de mon  dernier GP de D1 (j’y reviendrais plus bas). Par conséquent la motivation était décuplée pour aider l’équipe. . Enorme satisfaction, nous prenons la 5ème place de l’étape et gagnons une place au général pour finir la saison 6ème club français

Le 3 octobre dernier, c’était  la même équipe qui se présentait à la Coupe de France de duathlon par équipe en CLM.
4ème l’an passé, nous réalisons encore le même exploit en nous classant encore 4ème ! !

team-du.JPG
 Je parlais de dernier GP, plus haut, tout simplement, parce que j’ai décidé de stopper l’aventure de la D1. A 36 ans, je pense qu’il faut tourner la page du haut niveau. J’aurai vécu 3 superbes saisons riches en rencontres et en performances grâce au club de l’ECAC Chaumont.
start-dua-2-.JPG
Cependant, je ne quitte pas pour autant la compétition et le duathlon.


Je change d’horizon en rejoignant un club près de chez moi : Noyon PUISSANCE 3:   www.np3.fr/

 

 

Ma priorité restera le duathlon, mais je m’orienterai plus vers le longue distance. Parallèlement, je pourrai approfondir ma connaissance et ma pratique du Trail.  Autour de moi, s'est crée un petit groupe de duathlète néophytes très motivés. Ce sera l'occasion de partager mon vécu.

 

J'ai parlé de Trail.  Je pense que cela peut  compléter ma préparation pour des duathlons LD. Avec ATHLETE ATTITUDE , nous avons quelques projets pour 2011. J'y reviendrai début 2011 pour les dévoiler.





Depuis j'ai participé un trail de 56km: le Sparnatrail. Une épreuve que j'apprécie pour "se finir" en beauté après une longue saison.  Je termine 9ème après quelques déboires.  A lire mon CR sur Athlete Attitude:

 

http://www.athlete-attitude.com/AA_article.asp?articleid=3456

 

Depuis , j'ai levé le pied sur le plan sportif. J'avais  besoin de souffler et d'éviter la compéttion. Ainsi, pour la première fois depuis longtemps, j'ai décidé de ne pas faire la saison de cross.  Cependant, mes semaines ne sont pas "blanches" en terme d'entraînement.  Il s'agit surtout d'entretenir un peu le foncier, de s'oxygéner et de pratiquer d'autres disciplines:  footing (je connais!) , VTT et natation.

 

D'ici janvier, je suivrai ce rythme tranquille.  

 

Prochain article:  les objectifs pour 2011...

 

 

Publié dans Compétitions

Commenter cet article