Régionaux de Cross à Chantilly: 13 ème

Publié le par Boulanger

6a00d83451b18369e200e54f9c77778834-640wi
Je m'étais un peu emballé en décembre dernier!!!  J'étais bien, super bien jusqu'à la séance de trop....  Verdict: petite déchirure aux ischio...  Avec une coupure forcée, j'ai pris mon mal en patience en ....allant nager avec le pull boy...4 / 5 séances de 45' à 1h  pour éviter de craquer....et de passer de la rubrique "Sports"  à la rubrique Faits divers....  C'est incroyable à quel point, on devient de vrais drogués du sport....   Alors une bonne drogue comme me disent certains...
Mais on est quand même bien atteint de dépendance...  Pour faire vite, j'ai passé deux semaines difficiles à gérer...j'ai zappé les Départementaux pour être présent aux championnats régionaux.

En m'alignant au départ de cette course, j'étais très contracté... manque de préparation, mais surtout la crainte de me reblesser...

La saison de cross n'était pas une fin en soi, mais une façon de préparer la saison de duathlon. Par conséquent, il fallait écarter tout risque pour ne pas compromettre la suite...
chantilly
Le début de course m'a paru très rapide puis les groupes se sont formés. Une dizaine  de coureurs s'est détachée devant...des gars trop costauds pour moi. Je me suis contenté de rester dans un petit groupe avec Marc Lenoble.















Très contracté et bloqué au niveau du bassin, je me suis trouvé plus à l'aise sur les parties roulantes. Contrairement à d'habitude, j'ai perdu du terrain sur les relances et les parties pentues...297784 big
 Je termine 13ème en concédant du temps sur la fin, ce qui paraît logique après une préparation perturbée.

Je suis tout à fait satisfait. Tout d'abord, mes ischio ont tenu bon et puis le résultat est positif, car je frôle le top 10 sans être dans un grand jour...

Je vais maintenant récupéré et reprendre l'entraînement confiant. Il reste un mois pour me présenter à 100 % au Pré France près de Dunkerque.  L'objectif sera de se faire plaisir.  Se faire plaisir ne signifie pas y aller la fleur au fusil, mais faire une course "pleine" , bien gérée et tout donner!


Bon entraînement à tous!!!!

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bravo xavier , mais dis moi , tu l'as péché ou cette musique de fond !!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est plus que correct 13 eme le jour ou j'arriverai à faire ça ont sera 13 au départ lol...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut xav<br /> <br /> Bon je vois que tu cartonnes toujours meême en ayant une préparation perturbée.<br /> Ici tous ce passe bien la saison ufolep a bien reprit et je suis déja dans les points pour monter en 1er.La saison tri reprendra le 27 FEVRIER.Le retour est prévu le 14 juillet 2010 est cela sent<br /> bien la région de la bettrave!!!<br /> J'aurai préferé l'odeur des frites fricandelles du NORD<br /> <br /> ENCORE BRAVO POUR TES RESULTATS<br /> CHRIS<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Course correcte mais avec moins de "rigidité", cela aurait été meilleur ;-), Bravo !!<br /> On se verra aux inters ...bon entrainement !!<br /> Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui Daniel!!!! Plus raide, tu peux pas!!!!  J'ai cherché pourtant une photo où j'étais le plus relâché...  Mission impossible...  Ah!Si!   A l'arrêt:-)    <br /> Vivement que je remonte sur le vélo, c'est moins visible!!!!<br /> <br /> <br /> <br />