Stage congelo

Publié le par Boulanger

Vacances scolaires d'hiver riment avec stage d'entraînement en milieu polaire

 

Alors que mon club de l'ECA Chaumont partait une semaine près de Toulon pour un stage d'entraînement ( Training Camp comme disent les Pro anglophones), je prenais l'option de rester en Picardie pour réaliser un entraînement assez conséquent en volume mais aussi en intensité (conséquent pour moi!!)

 

Malheureusement, ce fut bien un temps de saison qui m'accompagna pendant cette dizaine de jours: des températures situées souvent autour de -5°C et quelques chutes de neige...

 

Je suis parvenu à placer régulièrement 2 séances par jour, souvent une par discipline.

A pied, j'ai réussi à réaliser la totalité des séances prévues sauf une ou deux séances de pistes. Mais c'est surtout surtout à vélo que j'ai rencontré des difficultés. Les conditions météorologiques ont fait disparaître tous les groupes de cyclistes auxquels j'aurais pu me greffer. J'ai donc effectué 90% des séances cyclistes seul.

 

Bilan chiffré pour 9 jours: 140 km à pied

300 km vélo (mixées avec du VTT)

3h d'home trainer

2 PPG

 

Certains boulimiques d'entraînement me diront que cela ressemble à une semaine classique ... Certes, mais pour moi avec de telles conditions, ce programme a largement suffi à me mettre sur les rotules.

 

J'ai profité de cette période pour tester la gamme de produits Wcup que François Ferral m'a conseillée Il me fallait bien cela pour combler les dépenses énergétiques consenties dans ce froid polaire.

 

4 jours pour récupérer avant mon dernier cross de la saison, ce sera très juste. En plus , au Pré France de cross (près de Dunkerque) je ne pense pas que les gars soient du genre à vouloir m'attendre.

 

En attendant, bon entraînement à tous.

Commenter cet article