Février: Run and bike série...

Publié le par Boulanger

  Ces deux derniers dimanches, j’ai participé à deux Run and Bike histoire de conserver le goût de la compétition, de retravailler les enchaînements et surtout de partager un bon moment avec les " potes " du coin.

Le 1er février avec Max de Passion Triathlon, nous nous sommes alignés au départ de l’épreuve de Villers saint Paul.

1ère partie : 3.5km pour le coureur à pied

2èmepartie : 5km pour le Vttiste

3ème partie : 12km en run and bike


   J’ai effectué la première partie en essayant de courir " allure course "…une belle bosse de 1k500 m’a permis de faire monter les pulsations. J’arrive dans le parc avec 30 sec d’avance. Max très diminué par une " crève carabinée ", a beaucoup souffert mais a eu le mérite de terminer l’épreuve… J’ai donc géré la dernière partie en sachant que j’allais la faire seul. Cela m’a donné l’occasion de faire une bonne séance de train… en essayant d’aller chercher mon voisin Jean-Claude et son équipier Jean (tous les deux de l’AS Cuts)…partis deux petites minutes avant moi… J’ai fini, non sans mal, par les reprendre dans la partie finale. Bravo à eux, car ils prennent une belle 4ème place au scratch.

  

   Après une belle semaine d’entraînement, je prenais le départ, hier, du Run and Bike de Creil. Je l’avais remporté l’an passé avec Benoît Letombe avec une poignée de secondes devant les deuxièmes.


Cette année, je faisais équipe avec Yann Lemaire, triathlète de l’US HAM. Habitué à faire équipe en mixte avec Michèle, il a fait exception à la règle en acceptant mon invitation à la galère…

   L’objectif était de se faire plaisir, mais également de tout donner…Certains ne comprendront pas comment on peut associer plaisir et douleur de l’effort. AhAH ! ! !

  Cette fois, pour ne jamais faire deux fois de suite la même chose, nous décidions que Yann fasse les 3 premiers km du prologue à pied. Le petit soucis était pour moi de faire le prologue vtt sur une bécane inconnue jusqu’alors. Lors de la reconnaissance du parcours, j’ai remonté la selle de 5cm puis je l’ai baissé de 2cm…puis… et puis que le circuit VTT était un circuit VTT et pas un circuit de CLM route…


   Le départ donné, Yann a tout de suite bien géré son effort et sans s’affoler m’a donné le relais en 5ème position à 20sec de la tête… D’entrée, sur la partie roulante, je mets " tout à droite " et je fais l’effort …Je reviens près de la tête de course dans la première bosse…mais je gère assez mal les descentes…je fais deux erreurs grossières et je rentre au parc en 2ème position avec 15 sec de retard. Les jambes " sciées ", je mets un peu de temps à retrouver une foulée correcte sur la partie de 10km en run and bike. En pensant, peut-être trop à une baisse de régime de l’équipe de tête, nous avons conservé une allure régulière avec des relais un peu longs… Jamais l’équipe de tête ne baissera le pied… A l’attaque de la dernière difficulté, j’ai tenté le tout pour le tout en montant " à bloc ", mais ils étaient bien les plus forts… Rien à dire.

Bravo encore Yann pour sa performance et sa bonne humeur !

Bravo également à Michelle et Didier qui l’emportent en vétéran mixte.

Belle prestation de Loïc et de son équipier qui l’emporte en junior.


Et enfin s’il y avait un classement " village " Carlepont ne serait pas mal classé, car le podium scratch est complété par Jean-Claude (mon voisin) et Jean…Chapeau les gars !


Un grand merci au club de Triathlon de Creil qui nous a proposé une manifestation sans faille.

Bon entraînement à tous.

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
ils sont pas loin...ils sont pas loin...oui ils sont pas loin enfin c'est pas le plus important hein xavier? l'essentiel etant le plaisir merci de ton invitation a+ yann
Répondre