Avril 2009 ne figurera pas dans mes meilleurs souvenirs...

Publié le par Boulanger



26 avril : Châlons en Champagne : Championnat de France Militaire de duathlon  5km/32km/5km

Avec quelques Chaumontais, nous étions au départ de cette belle épreuve dans la catégorie open.

Dès le départ, je me rends compte que je n’ai pas de jambes. Je peine à suivre et je vois partir loin devant David et Damien… Je prends le vélo en même temps que Charly Loisel… mais lui a les cuisses pour faire une belle remontée… Je resterai planté 5km avant de pouvoir reprendre quelques concurrents… Pas de fréquence de pédalage, je tire un gros braquet sans atteindre des vitesses extraordinaires…A l’entame de la 2ème boucle, j’aperçois Damien et David…Je parviendrai à faire la jonction à 5km du parc… En voulant faire le forcing sur les derniers km,  je tente à plusieurs reprises un dépassement trop hésitant sur un concurrent sur une route étroite…   L’arbitre surgit à l’arrière de sa moto et me montre un joli ticket noir me donnant droit à un tour gratuit de pénalité (400m sur une piste en cendrée) !   Prendre un carton noir pour drafting cela me fait bien sourire. Bref.

A la descente de vélo, je ne temporise pas et je fonce pour être au contact… je fais un petit zigzag dans le parc et je prends un  avertissement (sans voir de carton)… Je sors du parc avec Damien et David et je les accompagne jusqu’à l’entrée de la boucle de pénalité…J’en fais une, puis on me dit d’en faire une 2ème…et là je me dis que c’est un peu  trop pour la journée… Je bâche.
Je ne reviendrai pas sur l’arbitrage : il fait parti du jeu. Mais j’ai bonne conscience…

Damien et David font 11 et 12ème d’une course remportée par Toumy Degham.

Le point positif de la journée aura été les premières expériences en duathlon des deux fistons sur l’épreuve avenir (300m / 2km /300m). 1ère place d’Antonin  et 4ème place pour Thomas en mini- poussin.

Bravo aux organisateurs !

Publié dans Duathlons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

michael 27/04/2009 19:03

salut xavier
bah alors on va sue les competitions militaires!!!!!
j'espere que t sensations vont vites revenir le travail paye toujoursssssssss
va falloir que je me mette au boulot hihihih
a plus et courage

Eric 27/04/2009 13:17

L'arbitrage est ce qu'il est... on aimerai qu'il soit plus sévère avec les réels tricheurs, et plus compréhensifs avec les autres. Mais c'est difficile de juger à un moment donné...On se rend compte que même sans drafter, il faut anticiper l'éventualité d'un contrôle. En tout cas il faut des arbitres pour faire respecter les règles. Dommage que cela tombe sur toi, surtout que tu as l'air de t'être débattu comme un beau diable !