GP duathlon Châteauroux

Publié le par Boulanger

Pas de miracle une semaine après le premier GP, j’ai encore réalisé une performance moyenne : 48ème.

Encore une fois, je n’ai eu aucune sensation sur la première CAP…j’ai laissé filer les groupes 1 à 1 pour me retrouver dans l’avant-dernier paquet.

 Je bascule très loin de mes équipiers Damien et David tandis que Wouter réalisait une superbe première partie en restant au contact de la tête de course. Pour moi, la tactique était simple : ne pas se retrouver seul avant la partie cycliste et trouver des alliés potentiels.

A l’issue des 10km, je parviens à prendre mon vélo avant Carlo Meneghetti et Yannick Djouadi et je sais alors que je ne serai pas seul à rouler…

 Après 3 km de poursuite, nous rattrapons deux Vitrollais Seb Cornette et Frédéric Philippe… Sans nous poser de question, nous parvenons à reprendre le deuxième groupe au bout de 12 km. Nous venions de combler près d’1min 20…

Dans le premier groupe, 24 coureurs dont Wouter notre leader.
Dans le deuxième : soit une trentaine de coureurs : 4 chaumontais David, Damien, Benoit et moi.

Peu avant la transition, tout était jouable au niveau du classement par équipe, car quelques équipes n’avaient aucun représentant dans le groupe de tête…

La transition fut très nerveuse avec de nombreux « chocs ». Je me retrouve bloqué dans le parc et perd un peu de temps. Quand je pars à pied, je vois déjà au loin Damien et David… Je ne désespère pas en pensant qu’il y avait 5km… mais très vite, je m’aperçois que je reprendrais peu de places sur cette portion. Je ne m’écroule pas, mais je ne fais rien d’exceptionnel…

Devant Damien et David réalisent une belle dernière CAP, mais Wouter est victime d’une grosse défaillance et perd plus de 20 places ! ! ! Alors que nous étions pointés 10 ème à la sortie du parc, nous rétrogradons à l3ème place…

Désormais lanterne rouge au classement général, nos objectifs sont déjà fixés : GP de Cuincy le 21/06 et le GP de Chaumont le 5/07 Deux mois pour se remettre en question et préparer au mieux ces deux échéances. Avec un groupe aussi soudé et sérieux, nous entretenons de bons espoirs.

Publié dans Duathlons

Commenter cet article

michael 22/04/2009 18:56

salut xavier,
un début de saison difficile mais aucunb doute sur tes possibilités de figurer à un niveau superieur
les sensations vont revenir au plus vite j'en doute pas
bon courage @+ michael

yann 18/04/2009 20:12

bon courage pour la suite