STAGE LUBERON

Publié le par Boulanger

Une semaine de vacances dans le Lubéron ! ! ! Non, non. Un stage d’entraînement organisé de mains de maître par notre président Philippe Bailly.

Le site : installé dans le village de vacances VTF du petit village de Cereste entre Apt et Manosque



Programme quotidien : une séance vélo + une séance course à pied



Le point positif : la présence des familles des triathlètes soit 55 personnes du Club de Chaumont.


Nous avons pu profiter du climat de cette superbe région pour effectuer une semaine d’entraînement conséquente. Sur des routes ponctuées de petits cols, nous avons réalisé de bonnes sorties cyclistes entre 3h00 et 4h00 sans jamais être gênés par la circulation.

Au loin, nous avons pu apercevoir le Mont Ventoux enneigé.

A pied, nous avons effectué des séances sur des sols variés (bitume, sentiers, piste cendrée…)


Au total, nous avons approché les 30 heures d’entraînement soit environ 500 km de vélo et un peu moins de 100 km à pied.

Travail allure seuil, VMA piste, footing long, multi enchaînements… tout le panel a été passé en revue.


Au final, c’est une semaine où l’on a pas eu le temps de s’ennuyer…avec une ambiance toujours aussi bonne au sein de l’ECAC.

Grâce à l’émulation générée par le groupe, les séances sont passées plus facilement.

Une partie de l’équipe de D1 était représentée avec Damien Rolin, Wouter Kegge et David Duquesnoy. Marco le néo Toulonnais, nous a apporté sa bonne humeur tout au long du stage, mais a montré qu’il n’était pas seulement un bout en train…Toulon a réalisé un gros coup…

Nous espérons maintenant que le travail réalisé pendant ce stage va porter ses fruits dans les quelques semaines à venir…


Publié dans Vie de clubs

Commenter cet article

Germain 15/03/2009 18:37

Hello superbe stage pour toi avec de beau paysage!! tu a étais voir le colorado provençal?? tu a peut peut être montée la gard'Apt un petit col de 11km??
A bientôt sur les courses