LA SIBERIENNE 2009

Publié le par Boulanger

Dimanche 5 janvier 2009 : 8h45 température –10°c.


Ce matin-là, j’avais prévu de courir la Sibérienne, épreuve organisée par le sympathique et dévoué Gérard Froidure et toute son équipe des " 24h non-stop d’Eppeville ".


Cette année, l’épreuve portait bien son nom…elle était donc immanquable…


Même un petit jeune, Loïc W.(cycliste à la base, mais très attiré par le duathlon), avait accepté mon invitation à courir cette épreuve.


Le départ fut donné à 10h30 sous une température de …-7°C… J’avais opté pour la tenue " scaphandrier "…


Plus de 130 " passionnés " ( cela fait mieux que de d’écrire " fous à lier…) se sont élancés pour 12km dans la campagne eppevilloise…


Faisant l’impasse sur la saison de cross afin de me préparer uniquement à la saison de duathlon, cette course tombait bien, car ensuite la calendrier reste plus que léger, une fois les championnats de cross enlevés…


Dès le départ, j’ai pris mon rythme sans m’occuper des autres… Le parcours de 12km proposé était constitué par 75% de chemins de terre et 25% de bitume sans grande difficulté et sur terrain sec…


Une belle satisfaction personnelle qui me permet de bien démarrer l’année…

Bravo à Nicole Colin qui l'emporte chez les féminines...et qui permet au CAP 21 de réaliser le doublé!!!
Bravo aussi à tous les triathlètes venus en nombre, jeunes et moins jeunes des clubs de Passion Triathlon Noyon, de l'US Ham...

Maintenant la difficulté va résider dans la façon de s’entraîner par ces conditions météo très rudes…notamment en vélo… Je crois que l’home-trainer risque d’être dépoussiéré rapidement…

 

Publié dans Compétitions

Commenter cet article