Corrida de Houilles J-7

Publié le par Boulanger

Dernière semaine avant cet objectif hivernal: le 10km de la Corrida internationale de Houilles.

Le plateau sera de très haut niveau avec la présence de 3 médaillés des derniers JO de Pékin sur 5000 ou 10000m:



L'organisation:

"Le plateau annonce une vraie bataille entre Micah Kogo, vainqueur de la dernière édition (*) et médaille de Bronze sur 10 km aux derniers J.O et Moses MASAI arrivé 4e sur cette même épreuve. Pour Micah Kogo le challenge sera double puisqu’il défendra aussi son record de l’an passé qui lui a permis d’enlever le titre de recordman de l’épreuve détenu depuis 1997 par Khalid Skah.
Si, pour beaucoup des « rois du macadam » gagner à « Houilles » est de bon augure pour les résultats à venir, cette « légende » s’est révélée une fois encore vraie pour le vainqueur de la précédente édition !
Une motivation supplémentaire de vaincre.
(*)
Micah Kogo avait également emporté l'épreuve en 2006.


Rien n'est joué !

Mais, en sport, rien n’est gagné d’avance et la surprise viendra peut-être du marocain Jaouad GHARIB, médaille d’argent au marathon des jeux olympiques de Pékin en 2008 ou du kenyan Edwin Cheruiyot SOI , médaille de bronze sur 5000m aux jeux olympiques de Pékin en 2008.
Il est certain que le vainqueur de la précédente édition devra trouver les ressources nécessaires pour contenir les assauts des nouveaux challengers ! Réunir trois médaillés de bronze et une médaille d’argent sur la ligne de départ de « Houilles » est une performance dont peu d’organisateurs peuvent se vanter !"


Pour moi, le but sera de concrétiser le travail réalisé à l'entraînement ces dernières semaines...très loin à coup sûr de la meute de tête... 

Maintenant, outre l'état de forme, il faudra espèrer que les conditions de course ne soient  pas trop difficiles (froid, vent ... )  mais ce sont les risques de préparer un 10km fin décembre...

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

robbie 30/12/2008 10:45

salut xav,
la motivation revient car pares la blessure quelques déboires au niveau boulot(garde, départ a l'étranger) je savais pus trop ou donner de la tete j'ai donc pris un peu de recul afin de gerer ma saison au mieux
je repars donc sur le chemin de l'entrainement
en esperant retrouver un niveau correct rapidement
je te souhaite une bonne course a houille et de bon reveillon a toi et ta famille
@+

dimitri 22/12/2008 20:11

salut Xavier,
je prépare aussi la corrida de Houilles de ce week-end, et espeère faire un bon temps ( passer sous les 33).bonne chance pour dimanche et on se verra surement sur le depart.
Dimitri de l'AMAAC.