GP de Beauvais ou un GP dans son jardin ou presque...

Publié le par Boulanger

Hier à Beauvais avait lieu la 4 ème manche de GP de duathlon. Pour moi, le " régional de l’étape ", c’était un grand moment. Courir devant les amis, qui m’attendaient " au tournant ", c’est toujours un peu spécial, mais aussi super motivant ! ! ! !

L’équipe de l’ECAC, se présentait amoindrie, avec l’absence de Nicolas (10ème aux Sables)…mais en contre partie, le président Philippe Bailly, était là en personne pour nous manager. Benoît Righel était là le nouveau venu pour renforcer l’équipe.

Après un bon échauffement et une bonne reconnaissance du circuit, direction le sas de départ.

Le ciel s’était dégagé et la route avait eu le temps de sécher.

17h50 : Les 80 furieux sont lâchés pour les 5 premiers km. Cela va toujours aussi vite que lors des derniers GP, et je n’ai pas le choix que de suivre … Je me suis vite placé dans la foulée de Damien (Rolin) et j’ai été surpris par mes bonnes sensations… J’ai pris garde de me pas m’enflammer en restant régulier… Près du parc, on s’est aperçu que Loïc Hélin était revenu dans notre groupe.

Dans le parc, je cherche un peu mon vélo…Puis c’est parti pour 20 km… Pour la première fois de la saison en GP, j’avais opté pour les pédales duathlon (que Patrick C. m’avait prêtées…Merci ! !). En effet, la dernière CAP se résumait à 2.5km…donc pas de temps à perdre dans la dernière transition…

Par contre sur le vélo, pas question de faire le " Fou ", les jambes étaient là, mais j’ai énormément de mal à avoir un coup de pédales normal sur ce type de matériel.

A 3 duathlètes de Chaumont, dans le deuxième groupe, à 1’20 de la tête où figurait Aksel Nielsen, la course était pas trop mal lancée… Malheureusement , Damien était victime d’une crevaison d’entrée de jeu…

L’entente dans le groupe n’était pas extraordinaire. Je relaie plusieurs fois…mais la présence de V. Aldebert n’incite pas les autres coureurs à faire leur part de travail… Certains se voyaient déjà ramener dans le premier Pack…par 2, 3 coureurs…

Jamais la jonction ne se fera…et nous entrons dans le parc avec une vingtaine de secondes de retard…

Je pose le vélo, je balance le casque…et je fonce pour les 2.5km… Je me retrouve avec Jérémie Boulogne et d’autres coureurs que je n’ai l’habitude de côtoyer dans cette dernière partie…Je m’accroche poussé par les encouragements de nombreuses connaissances…pour prendre une très satisfaisante 33 ème place ! ! !

Aksel Nielsen : 15ème

Loïc Hélin : 43ème

Damien : 63ème

Benoît : 68ème

Bilan : très positif en obtenant mon meilleur résultat en GP. De très bonnes sensations sur ce format, avec pourtant deux semaines précédentes très chargées en vue du Val d’Aran.

Par équipe, nous terminons 10ème de l’étape et au général, nous occupons la 9ème place.

RESULTATS:  http://www.ipitos.com/data/226/DuaD1H%20scratch.pdf

Un super moment avec le soutien de ma famille et de mes amis " supporters " régionaux.

Les potes de mon premier club Passion Tri Noyon : Merci à Benoît, Laurent, Olivier, Romain, Vincent, Valérie…Guillaume P. pour vos encouragements ! ! ! !

PS : Bravo à Vitrolles Tri emmené par SEB Cornette et au Tri moval de Pascal Schuler qui accèdent à la D1 pour 2009.


Publié dans Duathlons

Commenter cet article

Max 08/07/2008 21:34

Salut xavier, superbe perf sur cette manche du grand prix, vraiment dommage que je bossais, j'aurais voulu voir ça...
Prochain objectif val d'aran!!!!!!!!!!!!

COCU 08/07/2008 11:19

salut XAVIER
et oui !! tout arrive au bon moment a qui s'est etre patient. excellente perf. de tres bonne augure pour la suite de la saison

robbie 07/07/2008 10:15

picardie ici bretagne!!!!
salut xavier!!!c génial le travail fini toujours par payer et la progression commence a se faire sentir c'est de bonne augure pour le val d'aran
bravo xav

chris 07/07/2008 03:41

BRAVO XAV
Le travail finit toujours par payer.Tu es de mieux en mieux encore bravo pour cette magnifique 33 ème place et je me dis que le niveau est vraiment trés trés haut.
Ici tu te balladerais.
A bientôt.
christophe

guillaume 06/07/2008 22:27

salut xav j ai passé un super moment à suivre ta super perf, le niveau est vraiment impressionnant j'ai un stock de photos à te faire parvenir n'hésite pas à me contacter à bientot