GP de duathlon Châteauroux

Publié le par Boulanger

Retour sur le 2ème GP à Châteauroux.

 

Samedi matin, un Mercedes Sprinter m’avait donné Rdv à la sortie 10 de l’A1. A son bord, 3 duathlètes belges: Loïc, Nicolas de l’ECAC Chaumont et Kris de Mulhouse… Leur mission était de nous amener à Châteauroux et de me montrer ce qu’était vraiment le duathlon : courir à fond, rouler à fond et enfin courir à fond…Vaste programme ! ! ! ! ! En chemin, nous avons récupéré à Charles de Gaulle, notre " globe trotter " danois : Aksel.

Arrivés sur place, nous nous rendons compte que la région castelleroussine bénéficie d’un climat méditerranéen :

28° au thermomètre.

Dimanche à 15h30, 80 " fous furieux " s’élancent pour un peu moins de 10km sur deux boucles différentes. Une boucle en ville avec de longues lignes droites et une boucle assez originale à l’intérieur du stade de foot du club de Ligue 2.

Sous les 30°, j’ai réalisé un 10km assez inégal. J’ai tenté de garder le contact avec un groupe. Mais j’ai lâché prise avant le 5ème km.
 
…J’ai choisi de ne pas me mettre en " surchauffe " pour pouvoir gérer la suite des événements.

Au 8ème, les sensations reviennent…et je cherche alors à revenir sur un groupe avec de gros rouleurs : j’aperçois Becker et Meneghetti… Je fais le forcing pour les rejoindre et les doubler avant la transition pour être sûr de pouvoir prendre les roues…. Mais au moment de relancer en vélo en danseuse : saut de chaîne….Le temps de m’arrêter, de remettre la chaîne en place…les " motos " m’ont déjà pris 200m… Je relance, je lâche quelques coureurs en ayant l’espoir de vite revenir…Hélas, à chaque relance appuyée, la chaîne est prête à sauter…

Je poursuis mon effort solitaire pendant 25 km en voyant au loin Becker et Meneghetti faire la jonction avec le groupe de Loïc. Résigné, je décide de me relever et d’attendre le groupe qui s’est formé derrière moi…Dès lors, je savais que l’on courait pour la 53ème place….

Dernière CAP : les jambes sont là. Je prends un bon rythme et je le maintiens jusqu’au bout des 5km sans être à la lutte…

Je prends donc la 53ème place.

Bilan : Un peu de frustration. L’ennui mécanique fait partie du jeu, mais la condition physique revient.. C’est ça l ‘essentiel..

Cette petite déception est vite oubliée grâce au bilan collectif : 5ème par équipe au général ! ! ! L’équipe peut être satisfaite au regard des équipes qui sont derrière nous...

19ème Aksel

22ème Nicolas

40ème Loïc

53ème moi

Abandon de Damien et de Thomas (crevaison).

Prochaine étape: les Sables d’Olonne le 14 juin…

Publié dans Duathlons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chris 07/05/2008 15:44

SALUT XAV
Félicitations à toute l'équipe pour cette belle 5 ème place.Et le principale c'est que la forme revienne.
à plus

michael alias robbie 07/05/2008 08:39

ca va venir c'est sur t'es largement a la hauteur et avec le plaisir on peux aller si loin!!!!

seb l 07/05/2008 07:05

super Xavier tu reviens bien!!!! bon chance pour la suite!!! bjr a la famille

michael alias robbie 06/05/2008 15:49

felicitation dommage pour le saut de chaine mais l'essentiel est la tu t'ai fais plaisir et la forme est de retour!!!
tu vas pouvoir aborder tes prochains objectifs avec serenité
moi j'ai repris le chemin du bassin g pas envie je pense vraiment travailler tout l'hiver prochain pour progresser a pied afin de monter d'un cran en duathlon
a plus