Première expérience en GP de duathlon ! ! ! !

Publié le par Boulanger

         Présentation des équipes avant le départ

Hier, j’ai pris part à la première manche de GP duathlon D1 à Château-Renault.

 

J’ai pu me rendre compte que le niveau est vraiment très relevé…surtout en CAP…Avec les meilleurs coureurs européens présents dans les différentes équipes, le circuit de GP français offre ce qu’il y a de mieux en matière de duathlon.

Aucune fausse note n’est autorisée, aucune petite méforme n'a sa place…Sinon on la paye " cash "…

Pour ma part, c’est un point de côté(inhabituel) dans les 3 derniers km qui m’empêchera de me livrer à fond.

Avec un départ un peu rapide ( on a pas trop le choix, il faut suivre la meute…), j’ai souffert dans la deuxième montée vers le château, et j’ai laissé filer un groupe dans lequel figurait Damien Rolin…Je sors du parc avec une quinzaine de secondes de retard, mais seul… J’ai hésité à boucher le trou immédiatement…Première erreur : il ne fallait pas hésiter.
J’ai attendu un groupe avec Loïc Hélin, mais nous serons les seuls à prendre des relais…Agacés, nous avons placé une accélération dans la bosse du circuit pour nous retrouver à deux. En moins de 5km, nous avons réussi à " reboucher " 40 secondes sur le groupe de Damien…Il restait un peu plus d’un tour ( 7.2km), mais il aura fallu plus de 3 tours pour revenir …

Après une bonne transition, je repars à pied avec de bonnes sensations. Je double aisément des coureurs à la sortie du parc. Je passe Loïc, puis je reviens  sur Damien dans la fin de la montée…et soudain point de côté avant d’aborder la descente en paliers…

Je limite les dégâts en serrant les dents pour terminer 47ème.

Bien-sûr, je suis un peu déçu par le classement…Mais surtout ce goût d’inachevé qui persiste…Sans ce coup de poignard, je pense que je pouvais gagner une dizaine de places ce qui m’aurait satisfait…

Maintenant je dois m’interroger sur la cause de ce point…car c’est un désagrément que je ne rencontre jamais…

Mais il ne faut pas s’arrêter là, dans un tel contexte, les pépins peuvent arriver , quand on voit A. Leduey (équipe de France) finir 18ème, ou Valenti, Degham à des places inhabituelles…

Au classement par équipe, nous remplissons notre contrat en terminant 7ème sur les 16 équipes.

Aksel Nielsen : 15ème

Nicolas d’Harveng : 25ème

Damien Rolin : 39ème

Loïc Hélin : 45ème

Victoire du champion du monde Joerie Vansteelandt (Mulhouse) devant Sergio Silva du même club.

En tout cas, j’aurai vécu un super week-end : sportivement parlant en participant à une épreuve aussi relevée.

Humainement également, en faisant connaissance avec de sacrés " personnages " qui constituent l’équipe de Chaumont.

Des gars avec des palmarès impressionnants mais avec des qualités humaines…Je ne regrette pas mon orientation vers la Haute-Marne.
Avec Aksel, il a fallu aller chercher très loin mes souvenirs d’anglais ! ! ! !
Merci à lui, pour avoir fait tant d’efforts pour me comprendre ! ! !

 Alors vivement le prochain rendez-vous. Bon entraînement à tous.

 

 

Publié dans Duathlons

Commenter cet article

Maximilien 17/04/2008 13:27

Salut xavier
bravo pour ta place dans ce GP avec l'équipe de Chaumont en D1 étant donné que le niveau est très relevé. tu as largement ta place en D1. tes entrainements paieront...
Je te souhaite bonne chance pour les prochaines courses.
A la prochaine

SEB C 10/04/2008 16:03

salut Xav
la dur loi des GP le niveau est énorme. ça se joue à rien donc garde la motivation et l'envie . Déoslé de n'e^tre pas venu te saluer mais on reconnaissait le parcours et puis aprés vous êtiez parti . On se verra à Horst bon courage
@+
SEB

chris 09/04/2008 14:38

Salut l'athlète.
Bravo xav pour cette 1er GP de la saison,ce n'est que le début et tu seras de mieux en mieux. De plus vu le niveau sur ce genre de course tu est vraiment bien placé, en plus avec des douleurs au ventre!!Encore BRAVO.
PS: Si tu as froid en picardie saches que tu peux venir faire un stage d'allure spécifique en GWADA la température est de 28° est il est actuellement 8h34.hihihihi
bises à la famille à bientôt

michael alias robbie 07/04/2008 20:53

salut xavier
félicitation, ca reste une belle course ne soit pas decu car le niveau est tres relevé et il faut que tu prennes tes marques mais je suis confiant pour l"avenir, confiant de ta valeur
bonne continuation a +