L'avantage des sports combinés

Publié le par Boulanger

                Et oui, on entend parfois dire que le duathlon, le triathlon...sont des sports très prenants en heures d'entraînement, d'organisation et coûteux en matériel...C'est vrai que c'est difficile d'essayer d'être efficace dans plusieurs disciplines...mais quelquefois on y  trouve des avantages non négligeables

                         * on ne s'ennuie rarement:   travailler les deux ou trois disciplines, dans des milieux très variés. On cotoie également des sportifs de différents "milieux" (le monde de la course hors stade, le milieu cycliste...) 
                         * mais surtout lorsqu'une blessure survient (en course à pied notamment), on a souvent la chance de pouvoir continuer à s'entraîner en se raccrochant aux autres disciplines (quand la blessure le permet).


                C'est ce que je vis actuellement...une blessure apparue lors des championnats départementaux de cross (déchirure??? j'attends de passer une échographie demain), ne m'a pas empêché de continuer de m'entraîner. Sans risque, j'ai laissé de côté les "running" et je me suis reporté sur l'entraînement vélo.

  Ce week-end, j'ai fait près de 5 heures de vélo tranquillement.  Cela aura eu l'avantage faire le point sur mon niveau en vélo. J'aurai pu admirer également le nouvel avion de chasse de Michaël...un look 496...   et le coup de pédale ravageur de Michel...

 Je pense que la saison de cross est donc terminé pour moi. Je vais penser maintenant à la saison de duathlon qui s'annonce passionnante et prendre le temps de la préparer dans de bonnes conditions.

  Dès demain soir, j'en saurai plus sur ma blessure...mais j'ai confiance...
    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une blessure peut etre benefique, elle permet de se reposer physiquement comme psychologiquement se qui compte, c'est qu'elle soit bien gerer. Pour ca il faut etre bien entouré et c'est se que tu fais en ce moment!!! je suis persuadé que ta saison de D1 va etre belle!
Répondre