Retour la Corrida de Ham

Publié le par Boulanger

     Comme tous les ans, nous nous faisions une joie de participer à cette course. Les conditions étaient très acceptables, juste un petit vent pour mettre un peu de piquant. Le parcours de 1600m avec de nombreuses relances a permis de faire une bonne séance de rythme.

      Ce sont les jeunes puis les féminines qui ont lancé les hostilités dés 19h30. Une course assez relevée chez les féminines qui avaient 3200m à parcourir. Maryline prend une belle 5ème place en senior. Elle continue de progresser. (Pas trop, après elle va me prendre mes créneaux d'entraînement...).

       Pour la course des "AS", le plateau de coureurs était de qualité avec quelques têtes inconnues qui laissaient planer le doute sur le scenario de la course.  Eric Houppin, gêné par une douleur au pied, doutait un peu de sa capacité à finir la course. Nous avions décidé de faire un course à deux. Pour moi, c'était un bon test après mon abandon sur blessure à Morcourt, il y a quelques semaines.  

       Dès le départ, Eric a imposé un rythme très soutenu, histoire de jauger les adversaires, dont un coureur de Douai...Mais après le 1er km , l'écart se creusait sur nos concurrents...Eric  avait oublié son ennui au pied et continuait "d'envoyer"...
Pour moi, il s'agissait d''accrocher  la locomotive...J'ai bien tenté de relayer, mais l'allure était déjà vive...
Eric au-dessus de moi, franchit la ligne en vainqueur et moi, je termine deuxième à une seconde et premier senior...   Le test est concluant et rassurant.

       A signaler les belles courses de GillesV., Thierry G, Pascal V., Patrick C.(et de sa fille!!!)... et un échauffement exemplaire de Thierry T. qui a bien terminé la soirée...Merci  Catherine pour les crêpes!!!!

       De nombreux capiens étaient présents.  Encore une soirée sportive réussie.                        
                                        Bravo aux organisateurs!!!

                                                                                                          

BX-HE-copie-1.JPG

CG-MB-FR.JPG

undefined

 

 

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut xavier.<br /> Tout d'abord bravo pour la performance sur cette dernière course, je vois que tu es toujours au top!<br /> Toute la famille se joint à moi pour te souhaiter ainsi qu'à tes proches une bonne et heureuse année 2008.
Répondre
M
salut xavier,<br /> félicitation encore pour ta course,ta prochaine c'est ou?<br /> j'ai pas de nouvelle pour le stage des que j'ai des news je t'en fais part a plus
Répondre
X
Bonjour Maxime,<br /> <br /> Le duathlon fait partie de la Fédération Française de Triathlon.<br /> Le principe est de proposer le shéma ou presque:<br /> une partie à pied+une partie en vélo+une partie à pied<br /> Après ce sont les distances qui varient:<br /> en Courte distance normalement c'est 10km cap/40km vélo/5km cap<br /> en LD c'est 10km/80km/10km<br /> sur les Powerman, tu peux avoir 10/60/10 ou 15/75/7.5 et même 10/150/40 à Zöfingen (Suisse)<br /> La je te parle du duathlon route, le plus pratiqué. Après, il existe quelques duathlons VTT.<br /> Pour plus d'infos tu peux aller sur le site de la FFTRI et sur le site POWERMAN.<br /> Tu es de quel secteur? Es-tu licencié FFA?<br /> Je répondrai à tes questions sans problème.<br /> Xavier
Répondre
M
bonjour g mappelle maxime g suis en 1ere année de junior lannée derniere g pratiquer la courses a pied d'endurance auquel g'était arrivé a courir malgré mon jeune age des 20 km en entrainement et cette année g me suis mis au velo mais n'etant pas mon truc de fr des courses sur route j'auimerai savoir le principe du duathlon car gm bien le velo et jaimerai savoir si c du vtt ou du velo route merci de me repondre et bonne continuation j'admire votre sport
Répondre
G
Félicitation pour ta course et bravo pour ton blog qui est trés bien fais.
Répondre