LE SPARNATRAIL

Publié le par Boulanger

runBleuPM.jpgLe 11/11/07, à Epernay, aura lieu la 12ème édition du Sparnatrail.   

Avec une partie de l'équipe du CAP 21, je retente l'aventure. L'an passé, j'avais participé à la 11ème édition afin de découvrir le monde du trail. Sans préparation particulière (footing d'une heure maxi), à la sortie de la saison de duathlon, j'avais vraiment pris plaisir sur cette d'épreuve. 

La nouveauté (courir 4h!!!!),  
les paysages, l'ambiance particulière...donnent l'occasion de rompre un peu la monotonie. Aborder une course sans objectif précis , si ce n'est de prendre du plaisir et de le partager avec des amis... 
 
L'an passé, j'avais chuté à mi parcours. J'avais terminé 8ème. Mais je n'avais pas eu la possibilité de profiter de "l'après course"...   mais juste de passer 4h aux services des urgences de l'hôpital d'Epernay pour 8 points de sutures sur le genou!!!!

Cette année, je vais à Epernay dans le même état d'esprit que l'an passé: prendre du plaisir.

L'équipe CAP 21:    Daniel CADET
                                   Pascal  VAURY
                                   Benoît   POULET
                                   Xavier   BOULANGER
                                   David MAILLARD


relief-copie-2.JPG

environ 1000m de de dénivelé positif


Fiche technique (source: l'organisation)

"Le circuit de 50 km est tracé à flancs de coteaux en lisière des forêts de la montagne de Reims et d’Epernay, la vallée du Cubry et les falaises de Cuis. Il emprunte en grande partie les chemins de vigne du célèbre vignoble, le GR 14, et les sentiers balisés de pays. 

Le départ et l’arrivée se situeront au COMEP d’Epernay (parc Roger Menu). 

Ravitaillement : la course se déroule en  semi autosuffisance. Vous trouverez un 
ravitaillement au 1er et 2e tiers de la course environ avec aliments solides et liquides chauds
ou froids adaptés à l’effort d’endurance, ainsi qu’un 3e à l’aire d’arrivée.
Il est obligatoire de partir avec un minimum de 75 cl de boisson dans le porte bidon ou le Camelbak et quelques barres énergétiques.
Les ravitaillements “sauvages” organisés par les suiveurs sont interdits. Tout coureur ne respectant pas ce point du règlement sera disqualifié. C’est l’éthique même de ce type d’épreuve qui est en jeu.
"



                                                                                                  
                                                               

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Xavier, DAVID MAILLARD est licencié CAP21... Ajoute le sur ta liste ! Pascal VAURY n'est pas venu car son horaire de travail avait été chamboulé.<br /> Bonne récupération !<br /> A Epernay, le classement par club est sur trois arrivants de toutes catégories et des deux sexes. Pour 2007 j'en ignore le classement.
Répondre
B
Toutes mes excuses à David!!!! Je ne savais qu'il avait l'intention d'être des nôtres!!!  
S
Bonne course ;)
Répondre